La gestion du nouveau marché construit à dibumba divise la mairie et le gouvernorat au Kasaï

Depuis un moment, les relations ne sont pas au bon fixe entre la mairie de Tshikapa et le gouvernorat du Kasaï. La gestion du nouveau marché moderne construit à dibumba baptisé “marché de la réconciliation” est à la base de cette incompréhension entre le gouverneur et le maire de la ville.

Pour tout savoir, le maire de la ville Faustin Lumu accuse le gouverneur Dieudonné Pieme tutkot d’ingérence dans ses attributions, alors que le gouverneur s’approprie la gestion de ce marché, sous prétexte que c’est un marché provincial et non urbain.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *