RDC : Remise du patrimoine de la CGFM à l’ANSER, mais la population de Muanda sera-t-elle vraiment au centre du projet ?

Kinshasa, le 22 décembre 2025 – Une page se tourne pour la ville de Muanda. La Commission chargée de Gestion de Fonds mis à la disposition du Territoire de Muanda (CGFM) a officiellement remis son patrimoine à l’entreprise ANSER, lors d’une réunion présidée par la Ministre d’État, Ministre des hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo.

Selon la CGFM, ce transfert marque un tournant : le projet doit désormais être géré par une structure spécialisée, avec pour objectif prioritaire l’électrification de Muanda. De son côté, l’ANSER se dit déterminée à concrétiser cette ambition.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *