RDC : Le réseau Mwangaza note l’impact de la loi sur l’électricité qui reste mitigé à cause de la persistance et la multiplication des poches noires

En ce 17 juin 2024, Le réseau Mwangaza a fait le point sur une décennie qui s’est écoulée depuis la promulgation de la loi sur l’électricité en République Démocratique du Congo. Une loi censée transformer le paysage énergétique, stimuler le développement économique et améliorer la qualité de vie de millions de Congolais. Cependant, les résultats sont mitigés, marqués par des défis tenaces et des progrès insuffisants, comme l’a souligné aujourd’hui le réseau Mwangaza lors de sa conférence de presse.

Malgré les ambitions initiales, les observateurs de Mwangaza rapportent une série de lacunes significatives. L’Agence Nationale de l’Électricité des Services Énergétiques en milieux Rural et périurbain (ANSER), censée être un pilier majeur via le projet “LE FONDS MWINDA”, peine à décoller en raison d’un soutien gouvernemental jugé insuffisant. Cette initiative devait catalyser l’électrification des zones rurales et périurbaines, mais se trouve entravée par un manque d’accompagnement effectif.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *