Longtemps resté inaccessible en raison du conflit armé, le territoire de Rutshuru, a accueilli la récente campagne de vaccination contre la poliomyélite qui s’est déroulée du jeudi 10 au samedi 12 Août 2023. L’objectif de cette campagne appuyée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui visait à vacciner au moins 23 millions d’enfants âgés de 0 à 59 mois était de réduire les occasions manquées de la vaccination et les maladies à prévention vaccinale parmi les groupes vulnérables en RDC.
Pour cette organisation mondiale, la vaccination des enfants «zéro dose» contre la polio et les autres maladies majeures à prévention vaccinale est une priorité. Au total, 43.679 équipes de vaccination ont été mis en contribution, faisant du porte-à-porte afin d’atteindre tous les enfants. C’est ce qu’indique le Dr Boureima Hama Sambo, représentant de l’OMS en RDC.
Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture
Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.