La République démocratique du Congo a récemment accueilli les États Généraux sur ses forêts à Kinshasa, un événement de cinq jours visant à discuter de l’avenir de ses ressources forestières. Pour le gouvernement, cette réunion marque le début d’une phase cruciale : la mise en place d’un système de suivi-évaluation des recommandations émises lors de ces assises.
Objectif de la Mise en Place du Système de Suivi-Évaluation
La Ministre de l’Environnement et du Développement durable, Ève Bazaïba, a souligné l’importance de ce travail accompli, en appelant à une contribution collective pour la mise en place d’un dispositif de suivi-évaluation des recommandations, avec des indicateurs objectivement vérifiables. Elle a également mis en avant la nécessité de collaborer pour élaborer un agenda prioritaire du secteur forestier, afin de renforcer sa contribution à l’économie nationale, à la réduction de la pauvreté, au développement durable et à la lutte contre les changements climatiques.
Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture
Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.