Goma : une jeune fille distingue avec 90 % à l’école du cinquantenaire

La ville de Goma au Nord-Kivu a célébré l’excellence scolaire de Kavira Kavukali Divine, une élève exceptionnelle de 13 ans. Kavira, est élève en 7ème année éducation de base à l’école technique du cinquantenaire, elle a reçu une note remarquable de 90 %.

Cette performance exceptionnelle remet en cause les stéréotypes de l’inadaptation des filles dans les institutions renommées. Son succès a été salué par les autorités de l’école, où 886 élèves sur 1266 ont réussi avec un minimum de 60 %.

Le proviseur de l’école, Mishonia Paul, a souligné l’engagement de l’école à offrir une formation de qualité et à préparer les élèves pour le monde professionnel et scientifique, tant au niveau local que national voire international. Il a également encouragé les parents de toute la RDC à choisir l’école du Cinquantenaire pour offrir à leurs enfants une formation de qualité à un prix abordable.

Fondée en 2018, l’école du Cinquantenaire offre des options rares telles que l’électronique, la pétrochimie et l’aviation civile, incarnant ainsi un centre d’excellence pour l’éducation et la formation des futurs cadres du pays.

Kindy Elisha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mkaaji_mupya
gnwp
palmadoc
ACEDH
%d blogueurs aiment cette page :