Sud-Kivu : le député Peshi Mtengya Prince en tournée à Fizi pour s’enquérir de la situation de ses électeurs

Le député provincial Peshi Mtengya, élu du territoire de Fizi aux élections de 2018, a entamé depuis quelques jours une tournée dans son fief électoral (Fizi). Cette tournée qui intervient dans le cadre des vacances parlementaires sera une occasion pour celui-ci de s’enquérir des difficultés auxquelles est confrontée la population de cette partie.

Le député profitera aussi de sa visite dans cette partie pour compatir avec les sinistrés des inondations pluviales du village Kakone, dans le secteur de Ngandja. Lors de son meeting tenu à Mboko, secteur de Tanganyika dimanche dernier, cet élu du peuple a appelé la population à travailler ensemble avec les autorités pour l’émergence du territoire de Fizi.

En réaction, la population du secteur de Tanganyika a exprimé sa reconnaissance à l’égard de cet homme politique pour des efforts conjugués dans la lutte contre la reconnaissance de la Commune de Minembwe. Il aussi été félicité pour son implication dans l’installation des Mini- antennes de réseaux Orange dans les huit villages du territoire de Fizi et la prise en charge de frais académiques de quelques étudiants à Baraka, Uvira et Bukavu.

Signalons que la tournée de ce natif de Kazimia, Peshi Mtengya Prince prendra la durée de trois semaines selon son l’agenda.

Dergina Kashindi ANZURUNI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mkaaji_mupya
gnwp
palmadoc
ACEDH
%d blogueurs aiment cette page :