RDC-Foot : Vita Club et DCMP se disputent le stade Cardinal Malula

Le stade Cardinal Malula, situé au croisement des avenues Kabambare et Kasa-Vubu dans la commune de Kinshasa, fait objet d’une guerre entre l’Association Sportive Vita Club et le Daring Club Motema Pembe. Ces deux clubs Kinos veulent tous les deux s’approprier les droits de jouer dans cette enceinte leurs matchs des interclubs de la CAF la saison prochaine.

En effet, d’après une nouvelle exigence de la Confédération Africaine de Football, chaque club engagé aux interclubs doit s’approprier un stade pour y jouer ses matchs et cette règle pourrait être appliquée dès la prochaine saison sportive qui pointe à l’horizon. Afin de se mettre en ordre avec ce que voudra la CAF dans un futur proche, l’As Vita Club et le DCMP, ont tous deux ciblé le stade Cardinal Malula. Si les vert et noir ont juste exprimé leur intérêt pour ce stade, les verts et Blanc ont quant à eux annoncé et lancé les travaux de réhabilitation du stade qui prendrait deux mois.

Abonnez-vous gratuitement pour continuer la lecture

Entrez votre email ou utilisez Google. Aucun paiement requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *