Fortes pluies diluviennes à Bukavu : plus de 20 morts enregistrés

La ville de Bukavu, au Sud-Kivu, a encore été victime d’une tragédie causée par des pluies diluviennes qui ont fait plus de 25 morts ce mercredi 27 décembre. Ces personnes ont trouvé la mort dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu. Certains ont été emporté par des eaux et pluies et d’autres englouties par leurs maisons qui se sont écroulées.

Ce bilan encore provisoire fait etat de 20 morts repartis de la maniere suivante selon la société civile. 11 morts dans le quartier Nyamugo, sur avenue Kawa. Six (6) corps sont jusque-la disparus et demeurent introuvables.

Dans le quartier Nyakaliba, au total 5 morts ont été recensés. Parmi 4 des 5 Victor sont habitant de l’avenue Kadurhu et 1 de l’avenue Mulonge. Dans cette contrée plus de 6 blessés ont été enregistrés.

D’autres morts ont été enregistrés dans le quartier Nkafu, sur avenue weha et sur la place de d’indépendance.
Certains rescapé sont admis aux soins des differente structures sanitaires de la place poursuit la société civile.Trois morts ont été enregistrés lors de ces pluies dans un éboulement de terre à Mukukwe, quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.

La principale cause, d’après le chef du quartier Ndendere, serait la construction des maisons sur des endroits non aedificandi. Selon la société civile, certains morts seraient déjà conduits dans des morgues. Hormis cela, plusieurs dégâts matériels sont également signalés, après ces pluies.

David Chikuru, membre de la socité civile de la ville de Bukavu, appelle les personnes des bonnes volonté, les ONG ,le gouvernement centrale à venir en aide aux victimes de cette tragédie.

Tumsifu Bienfaits depuis Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mkaaji_mupya
gnwp
palmadoc
ACEDH
%d blogueurs aiment cette page :