Beni : de l’activisme à la politique, Clovis Mutsuva quitte officiellement la LUCHA

Clovis Kakule Mutsuva, l’un des fervants militants du Mouvement Citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), a annoncé ce jeudi 3 Août 2023, son départ Officiel de ce mouvement prodemocratie pour s’engager dans la politique.

Pour sa carrière politique, Clovis Mutsuva, a adhéré dans le parti ensemble pour la République de Moïse Katumbi. C’est d’ailleurs dans ce parti qu’il s’est porté candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale Beni-Ville.

Devant la presse ce jeudi, cet ancien activiste de la LUCHA, explique entrer en politique pour poursuivre son combat au sein des institutions de prise de décision. Par ailleurs, il rassure que son congé en politique, n’est en réalité pas un départ, ni l’abandon des idéologies d’une lutte non violente pur un Congo nouveau.Il dit embrasser la politique pour servir d’exemple et pratiquer entant que donneur de leçon pour changer la façon de gérer la chose publique.

« … aujourd’hui, je vous informe que je ne suis plus militants de la Lucha et je suis désormais membre d’ensemble pour la République, parti de l’opposition qui est dirigé par Moïse Katumbi… C’est qui est sûr je garde les mêmes valeurs, j’ai embrassé la Lucha, à 2014, aujourd’hui nous sommes en 2023, je quitte la Lucha pour une carrière politique. Je n’est pas abandonner les valeurs et les principes de ce mouvement, j’ai seulement changer d’identité. Je ne suis plus activiste et je suis désormais politicien» a déclaré Clovis Mutsuva, à la presse.

Quitter la Lucha, mais pour quel motivation ?.

Clovis Mutsuva, dit quitter la Lucha, pour apporter sa contribution et combler le vide au sein des institutions de prise de décision.

«Je me suis décidé et dire que nous voulons que les choses changent, tout le temps, nous disons que ce pays est dirigé par des incompétent et tout les qualificatifs que nous donnons, et si nous voulons que les choses changent et que le pays soit dirigé par des gents qui ont le soucis et des valeurs pour travailler à l’intérêt de la population, il faudra que ces gens qui ont ces valeurs quittent leur cas et accepté de gérer ce pays, c’est à dire entrer dans la politique…. Nous voulons que cette mauvaise façon de faire des politiciens change et voilà pourquoi nous avons décidé d’entre en politique.» a-t-il ajouté.

Pour chuter Clovis Mutsuva, a remercié toute la population de Beni et ses amis désormais anciens camarades de la Lucha, qui n’ont jamais douté de ses capacités et n’ont jamais cessé de le soutenir. Clovis Mutsuva, a aussi remercier la presse de Beni, qui l’accompagne toujours depuis son jeune âge dans le mouvement citoyen Lucha.

Un commentaire sur « Beni : de l’activisme à la politique, Clovis Mutsuva quitte officiellement la LUCHA »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mkaaji_mupya
gnwp
palmadoc
ACEDH
%d blogueurs aiment cette page :