Insécurité à Goma : au delà du carnage, trois autres personnes tuées en une semaine

Pendant que le ville de Goma, peine de se remettre de l’horreur absolue vécue mercredi 30 août 2023, avec la mort de près de 50 compatriotes, hommes, femmes, enfants, sans armes et sans défenses, qui ont été abattus de sang-froid par certains éléments des unités dites spéciales de ceux-là même censés protéger tous les Congolais et leurs biens : les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), on enregistre encore des nouveaux morts de trop.

En effet, il s’agit de Trois (3) autres personnes qui ont été tuées cette-fois par des hommes armés jusque-là inconnus dans trois différents Quartiers dont Mabanga Sud, Mabanga Nord et Ndosho, dans la commune de karisimbi (Goma) à l’Est de la République Democratique du Congo (RDC).

Selon le president de la Société Civile de la commune de Karismbi, joint par Kilalopress.net, l’insecurité est devenu monnaie courante dans cette partie. Plusieurs cas de banditisme sont enregistrés du jour au lendemain. Ces cas d’extorsion des biens des citoyens se soldent parfois par mort d’homme.

Selon cet acteur de la société civile le dernier cas en date est celui enregistré la nuit du mardi au mercredi 6 septembre. Il s’agit d’un corps d’un homme qui a été retrouvé dans le quartier Ndosho. Cet acteur de la société civile demande aux autorités de bien jouer leur rôle de protection des citoyens et leurs biens dans cette période ou la ville de Goma, fait face à une menace sécuritaire et peine à se remettre du carnage des civils par des forces de sécurité.

Ces cas d’insécurité prouvent encore sur terrain l’inéficacité des stratégies sécuritaires mises en place par des autorités pour mettre fin à l’insécurité dans cette ville de Goma, au Nord-Kivu. Il est donc urgent que le gouvernement prenne des nouvelles dispositions pour interpeller les chargés de sécurité à bien faire leur travail dans cette ville de l’Est du pays.

Bienfait tumsifu depuis goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mkaaji_mupya
gnwp
palmadoc
ACEDH
%d blogueurs aiment cette page :