Un échange au tour du processus électoral en cours a été tenue ce jeudi 16 novembre par la commission électorale nationale indépendante (CENI) et la Mission d’observation électorale CENCO-ECC (Moe Cenco-Ecc). L’archevêque Donatien Nshole a pris part à ces assises desquels, il s’est montré satisfait. Pour lui, par ces échanges il a été éclairé sur le prétendu deuxième enrôlement organisé par la Commission électorale nationale indépendante.
«Je viens d’apprendre qu’il y a à distinguer entre le F01 et le F06. Le F01 c’est le formulaire qu’on remplit quand on est enrôlé. Le F06 est celui que l’on remplit quand on a perdu la carte. Donc, ce n’est pas la même chose. La CENI n’a pas organisé un deuxième enrôlement, et ça, ça nous rassure » a-t-il déclaré.
Au menu des échanges étaient la transparence de la Céni, sa collaboration avec les missions d’observation électorale, la cartographie électorale, l’affichage des résultats des élections bureau de vote par bureau de vote sont parmi plusieurs autres questions évoquées par les deux parties.
Salomon Mubasi