Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, condamne l’attaque à Tshikapa du cortège de Martin Fayulu, son adversaire à l’élection présidentielle de décembre prochain, en République démocratique du Congo. Pour ce faire, il appelle la population congolaise et particulièrement celle du Kasaï aux principes de la démocratie.
Cette information est tirée dans la page officielle de la porte parole du chef de l’État, Tina Salama ce lundi 06 novembre 2023. Le convoi du président de l’Ecidé, en tournée dans l’espace Grand Kasaï, a été attaqué la semaine dernière par des personnes non autrement identifiées. Des sources sur place parlent des militants de l’Udps qui seraient à la base de cette attaque.
«Le chef de l’État a condamné les actes inciviques posé par la population de tshikapa en attaquant le cortège de candidat président Martin Fayulu. Il appelle toute la population Congolaise aux principes de la démocratie » peut-on lire dans cette publication.
Disons qu’après Tshikapa, Martin Fayulu, s’est rendu à Kananga, où il a communié avec la population, dénonçant le niveau de vie précaire des populations. Il a également lancé un message à l’unité nationale entre tous les congolais.
Emmanuel Tshingambu à Tshikapa.