RDC/Table ronde sur l’État de siège : cette prise de position de Jean Claude Katende

Le Président de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) s’insurge contre l’organisation de ‘a table ronde pour examiner l’État de siège décrété depuis deux années dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri par le Président Félix Tshisekedi.

Selon cet acteur de défense des droits de l’homme, l’État de siège décrété est un échec. À l’en croire, l’argent utilisé par le gouvernement pour organiser ces assises pouvait être investi dans les dépenses militaires pour un pays qui n’a pas assez de moyens financiers comme la RDC.

Tout le monde sait que l’état de siège est un échec. Pourquoi dépenser de l’argent pour la table ronde dont on connaît déjà les conclusions ( levée de l’état de siège)? Cet argent pouvait être investi dans les dépenses militaires. Pour un pays qui n’a pas assez d’argent, c’est trop “, a-t-il écrit ce mardi 15 août sur son compte Twitter.

En rappel, le Président Félix Tshisekedi a lancé lundi dernier, les travaux de la table ronde devant examiner la probabilité de la levée de cet état de siège. Par la même occasion, le chef de l’État a souligné que cette mesure qu’il a instauré n’a pas vocation à s’éterniser, mais demeure un cadre approprié et comptable avec la nature des opérations déployées sur terrain.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :