Nord-Kivu : des blessés et des biens emportés dans une embuscade à Masisi

Un groupe des bandits armés non autrement identifiés a tendu une embuscade à une voiture à Kanoka sur la route Kitshanga-Mweso, la soirée du dimanche 18 Juin 2023 aux environs de 16 heures.

Selon les sources locales, au cours de cette embuscade quatres (4) personnes ont été blessées par balles et plusieurs biens des passagers emportés par les assaillants. Le véhicule embusqué était en provenance de Goma pour Butembo, précise les sources.

Placide Hakiziman, de la société civile dans cette zone cette information, les blessés ont été dépêchés dans une structure sanitaire de Mweso, pour des soins appropriés. La société civile qui déplore cette embuscade demande aux contegents burundais de l’EAC basé dans cette localité à bien sécuriser cette route enfin que les usagers de cette voie publique circulent en toute quiétude.

Signalons que dans cette même zone, une personne a été tuée et une autre grièvement blessée lors d’une incursion d’hommes armés la nuit de dimanche au lundi 19 Juin à Buhehe. Ce village est situé à plus au moins un Kilomètres de Kitshanga vers Mweso, dans la chefferie Bashali.

Selon le témoignage de la société civile locale, il s’agit d’un couple qui a été visité ces bandits. La société qui confirme lance un cri d’alarme aux services de sécurité appelle les autorités à prendre leurs responsabilités dans la sécurisation des civils et leur biens dans le territoire de Masisi, malgré la présence des éléments du M23 dans certaines zones de Bashali.

Augustin Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mkaaji_mupya
gnwp
palmadoc
ACEDH
%d blogueurs aiment cette page :