Ce n’est plus question de doute, la 29e édition de la Ligue Nationale de Football a bel et bien débutée, ce mercredi 23 août 2023. À Kolwezi, au stade Dominique Diur rempli comme un oeuf, le Tout Puissant Mazembe lance sa saison en battant l’AS Simba par la note de 1-0.
Pour leur première apparition en officiel sous les couleurs noirs et blancs, Mor Talla Mbaye et Ibrahima Traoré ont fait belle figure dans la transmission des ballons; sans oublier l’intelligence de Cheick Oumar Abdallah Fofana avec des réceptions de classe, auteur du pénalty manqué par John Bakata à la 42e minutes de jeu.
Une lecture de fond du coach Lamine qui passe par un remplacement payant au début de la seconde partie du match; à la 48e minutes l’attaquant malien Fily Traoré marque de la tête, le centre de Ibrahima Keita pour le 1-0 à la 48e.
Les corbeaux étaient attendu par tous le public englebertois pour ce démarrage après plusieurs semaines de préparation face à une équipe de Kolwezi qui n’a eu que 2 semaines d’entraînement avec à la tête Daula Lupembe comme coach principal.
GMK