Kinshasa : 25 présumés criminels arrêtés à Sangamamba et Fila

Dans le but de lutter contre l’insécurité croissante dans les quartiers de Sangamamba et Fila, de la commune de Ngaliema, la Police Nationale Congolaise (PNC) a appréhendé vingt-cinq (25) présumés criminels dont une femme lors d’une opération menée la nuit du 16 août au jeudi 17 août 2023.

Ces présumés criminels auteurs de plusieurs cas d’insécurité dans cette partie ont été interceptés pendant qu’ils se battaient grâce à une alerte de la population locale. La police étant vite intervenue à réussi à mettre la main sur ces membres des deux différents et rivaux gangs dont Arabe et Soleil, de la place respectivement dirigés par un certain TV5 et Bébé, selon des sources policières.

Peu avant leur arrestation lors des affrontements entre eux, des pertes en vies humaines ont été enregistrés ainsi que des nombreux blessés graves. Outre ce bilan un pillage et incendie de plusieurs maisons ont été déplorés selon nos sources.

Les habitants de la place saluent l’intervention rapide, efficace et efficiente de la Police Nationale Congolaise qui a vite sauvé des vies. Les suspects ont été emmenés au commissariat de police provincial avant que leurs dossiers ne soient remis aux autorités judiciaires conformément aux charges retenues contre chaque individu.

Il convient de noter que depuis sa prise de fonction, le Commissaire Adjoint Blaise KILIMBALIMBA a fait de la lutte contre la criminalité urbaine et de la protection des habitants de Kinshasa et de leurs biens sa priorité absolue. Cela, ainsi que le maintien de l’ordre sur les routes, figurent parmi les responsabilités principales de la Police Nationale Congolaise.

Avec les récentes arrestations significatives et une démonstration forte des forces de l’ordre, l’engagement de la PNC, pour maintenir la paix et la sécurité à Kinshasa est évident. À l’avenir, il est crucial que de tels efforts se poursuivent pour assurer la sécurité et le bien-être des habitants de la ville.

Jules NTAMBWE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :