La société civile basée à Ndjoko Punda dans le territoire de Luebo alerte sur la progression et la multiplication de têtes d’érosions qui menacent de couper toutes les routes de ce territoire.
André Lubu, membre de cette société civile qui a joint la rédaction de kilalopresse.net ce jeudi 04 juillet, fait savoir que la route Tshikapa-Ndjoko Punda est subdivisée en deux suite aux ravins et la population peine à supporter cette situation qui bloque la connexion de territoire de Luebo vers d’autres territoires.
Il invite, pour ce faire, les élus provinciaux et nationaux de Luebo de tourner leur regard vers ce territoire qui risque de s’effacer sur la carte de la province du Kasaï à la suite de multiples ravins qui s’y trouvent.
« Nous déplorons le silence de nos autorités provinciales, le territoire de Luebo est sur le point de disparaître sur la carte de notre province suite aux têtes d’érosions. Nous interpellons la conscience de nos élus nationaux et provinciaux de pouvoir descendre sur terrain pendant ce moment des vacances parlementaires afin de palper du doit les difficultés que la population éprouve », a déclaré André Lubu de la société civile basé à Ndjoko Punda.
Signalons que le territoire de Luebo fait partie de 5 territoires que compte la province du Kasaï.
Emmanuel Tshingambu