Ituri : Les éléments FARDC dotés de 2 jeeps pour renforcer leur capacité opérationnelle sur l’axe Komanda-Luna

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri a remis lundi 3 Juillet 2023 via son représentant deux (2) jeeps pimpant neuf aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le souci de renforcer leur mobilité et leur capacité opérationnelle sur l’axe Komanda-Luna, dans le territoire d’Irumu.

La cérémonie de remise de ces engins s’est déroulé dans la cité de Komanda, chef lieu de la chefferie des Basili à plus au moins 75 Kilomètres au sud de Bunia. La cérémonie de la remise de ces engins qui permettront de renforcer le système de convoi instauré sur la nationale numéro 4 tronçon Komanda-Luna, a été présidée par le commandant 32eme base logiciel régionale, délégué par le gouverneur militaire Johnny Luboya N’kashama.

Dans son speech, il a Ainsi, invité les bénéficiaires à en faire bon usage afin de pouvoir pacifier cette partie de la province de l’Ituri, sous menace des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).

Ayant reçu ces engins au nom de son titulaire en mission, le commandant second de l’axe opérationnel Komanda-Luna, le colonel Bunyanda, s’est réjouit de la réponse de l’autorité provinciale à leur demande. Il par ailleurs promis l’usage à un bon père de famille de ces engins afin de défendre l’intégrité nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :