Insécurité au Kasaï : le commissaire divisionnaire Sylvano Kasongo rassure sur sa détermination de mettre fin à l’insécurité à Tshikapa

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise du Kasaï, a échangé ce mardi 12 septembre 2023, avec les représentants des mouvements associatifs de la société civile du Kasaï. Les échanges ont tourné au tour des questions sensibles dans la province dont la sécurité.

Lors des échanges le nouveau patron de la PNC, au Kasaï, a tenu à rassurer sur sa détermination de mettre fin à l’insécurité au Kasaï, en particulier dans la ville de Tshikapa. Pour y arriver, celui-ci dit compter sur la collaboration de la population qui doit dénoncer tout mouvement suspects.

Nous sommes des partenaires. Le mariage doit exister entre la population et la police. Dans tous les couples du monde, il y a des petits problèmes qu’on arrange. Il y a des petits problèmes entre la population et la police qu’on va arranger. Je ne suis pas venu faire du commerce mais travailler” a-t-il garantit.

Les représentants des mouvements associatifs du Kasaï, ont salué l’esprit ouvert d’un responsable de la police expérimenté dans le maintien de la sécurité. Depuis son arrivée au Kasaï, le commissaire divisionnaire Sylvano Kasongo a entamé une série des consultations avec plusieurs couches sociales en vu de faire face à l’insécurité, qui sévit depuis plusieurs jours dans la ville de Tshikapa.

Emmanuel Tshingambu à tshikapa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :