Insécurité à Rutshuru : Un cadre de la zone de santé Bambo tué par des hommes armés

Le 9 juin 2023, Kasereka Mupira Zéphyr, administrateur gestionnaire du bureau de la zone de santé de Bambo, a été froidement abattu chez lui par des individus non identifiés. Ce drame, qui a également causé des blessures légères à son épouse, a été confirmé par des sources administratives locales.

Isaac Kibira, fonctionnaire délégué adjoint de Bombo, regrette profondément cette perte et demande aux autorités militaires de la zone d’agir rapidement afin de retrouver les responsables.

« c’est déplorable de constater la mort par balles de l’Agis de la zone de santé de Mbombo. Bambo est contrôlé 90% par les Fardc, nous demandons aux autorités militaires dans cette zone de lancer les enquêtes pour mettre la main sur les acteurs» a fait savoir Isaac Kibira à kilalopress.net

La société civile condamne fermement ce meurtre et appelle les autorités compétentes à prendre des mesures pour garantir la sécurité de la population. Un acteur anonyme de cette structure citoyenne pointe du doigt la prolifération des groupes armés responsables de nombreux cas d’insécurité dans la région.

D’autres sources évoquent, quant à elles, l’implication de professionnels dans l’assassinat de l’agent sanitaire. Le corps de la victime sera transféré à Goma le 10 juin 2023 pour son inhumation.

Cet événement tragique souligne la nécessité pour les autorités de renforcer la sécurité dans la région de Rutshuru, où les groupes armés et les actes de violence continuent de menacer la vie des citoyens. Il est essentiel de prendre des mesures immédiates pour protéger la population et traduire les auteurs de ces crimes en justice.

Augustin Tsongo

Un commentaire sur « Insécurité à Rutshuru : Un cadre de la zone de santé Bambo tué par des hommes armés »

  1. Bonjour, êtes vous sûr que l’agis avait une femme à ses côtés et qu’elle a été touchée par des coûts de balle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :