L’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE) a dans un communiqué rendu public les dates des assemblées générales des clubs affiliés à son sein à quelques heures du début de la nouvelle saison sportive qui s’ouvre sur toute l’étendue de la RDC, d’ici Août.
D’après cette communication, les premières assemblées seront tenues vendredi 04 Août 2023. Il s’agit de l’assemblée générale de l’Athlétique club Capaco, le FC Beni-sport, le FC Mwangaza et l’Olympic club Dallas.
Sur la même liste on retrouve l’Olympique club Saint David ainsi que le Football club Renaissance de Beni. Au total, ces Six clubs de la ville seront appelés à passer par cet exercice d’avant saison. Les six derniers clubs suivront le rythme pour clôturer cette série le mercredi 09 Août. Il s’agit respectivement de l’As Soleil, l’Union Sportive Étoile de Beni, le Football Club Mayamoto, le FC Espoir de Beni, le Fc Muungano et Fc Inga.
Notons que deux autres clubs sont repris sur ce programme des assemblées alors qu’aucun n’est encore déclaré relégué ce qui fait paraître 12 clubs qui pourront probablement prendre part à la prochaine saison. Il faudrait donc attendre la décision de la ligue de Football du Nord-Kivu concernant le dossier de suspension du président de l’EUFBE par certains membres du comité exécutif l’affaire prise par la ligue à travers une commission d’enquête dont le résultat n’a jamais été rendu public, il y a de cela deux mois.
Maki Barack