Condamné pour outrage au chef de l’état et démoralisation des troupes, l’artiste musicien révolutionnaire Delcat Idengo est incarcéré depuis bientôt deux ans à la prison centrale de Munzenze en ville de Goma.
Une pétition pour exiger sa libération vient d’être lancée ce vendredi 25 août 2023 en ville de Butembo par l’artiste musicien révolutionnaire Ekan Karah Kanali.Au cours d’un point de presse animé ce vendredi 25 août 2023 à l’espace Yira Mirembe au quartier Kambali en commune Vulamba, l’initiateur de la pétition ne cesse de clamer l’innocence de son collègue, qui selon lui, est arrêté pour avoir dénoncé la dégradation de la situation sécuritaire dans la partie Est du pays avec la complicité de certaines autorités étatiques.
Cet artiste invite la population à signer massivement cette pétition qui sera mis à sa disposition. L’artiste Delcat idengo avait été arrêté en ville de Butembo, le 10 octobre 2021 par l’Agence Nationale de Renseignement pendant qu’il s’apprêtait à livrer un concert de paix avec l’artiste Elkan Karah de Butembo au stade de l’amitié de l’Itav.
Elisha Kindy