Les équipes du TP Mazembe, de Lubumbashi et le Daring Club Bweremana, de Masisi, se sont qualifiées pour la finale de la 14e de la Coupe du Congo fiminine qui sera disputée dimanche 25 Juin 2023 à Lubumbashi. Ces équipes se sont toutes qualifiée après avoir éliminé respectivement le FCF Lupopo et le DCMP, ce vendredi 23 Juin 2023 en demi-finales.
L’équipe des corbeaux de Lubumbashi a pris le dessus sur le Football club Lupopo sur la note d’un but contre Zéro grâce à l’unique réalisation de Justine Boussu une ancienne joueuse passée respectivement par les formations de Capaco de la ville de Beni, Soleil de l’Est du territoire de Beni et le FC Tosepela de Mahagi.
La seconde demi-finale a vu une fois de plus la formation du territoire de Masisi à savoir le DC Bwererama, s’imposer comme lors de la phase de groupes devant le Daring Club Motema Pembe Bikira, cette fois à la séance de 4 tirs aux buts contre 3 après le score vierge de 0-0 en temps réglementaire.
Le représentant du Nord-Kivu, avait déjà dominé le DCMP Bikira 2-0 à la phase des groupes. L’équipe du Nord-Kivu, tentera un autre exploit et pas le moindre face à Mazembe dans une finale où les corbeaux partiront favorites pour leur succession. Cette équipe de Mazembe a jusque-là enregistré sa 7e victoire en autant de matches avec désormais 58 buts marqués contre zéro encaissé
Maki Barack Patrick